QUI JE SUIS
La rencontre avec la pensée taoïste et les pratiques qui lui sont liées ont été décisives pour moi : plaçant l’individu autonome et responsable au centre du débat, elles faisaient écho en moi en apportant des réponses très concrètes et satisfaisantes à un certains nombre de questions. C’est au détour d’une rue de Marseille que je me suis d’abord laissée apprivoisée par le Qi Gong, cet art du mouvement que l’on pratique en toute conscience de son action sur notre univers intérieur et de ses bienfaits sur notre santé et notre équilibre émotionnel.
|
|
Effectivement, une fois la situation éclairée, petit à petit, les choses rentrent dans l’ordre… les douleurs s’atténuent… les pensées se font moins pressantes… et douceur, légèreté, souplesse, sérénité prennent la place.
Impressionnée par la richesse infinie et l’efficacité de la pratique, j’ai choisi de m’y investir totalement.
Mes recherches m’ont très rapidement et logiquement amenée au Feng Shui : cette discipline m’est apparue comme le prolongement naturel dans mon environnement de mon étude jusque là intériorisée.
Il s’agissait plus que jamais de trouver la juste place, dans une relation directe, intime et droite avec le monde environnant et cela passait encore une fois par un vrai acte d’engagement.
A l’écoute de ce qui se passait autour de moi, je devais me positionner et en même temps me laisser guider par ce qui m’était préconisé.
La force du Feng Shui – tout comme celle du Qi Gong - pour moi est là : il permet un véritable lâcher prise, puisqu’on s’en remet à l’énergie qui circule et qui nous porte, en même temps qu’il amène à faire de vrais choix de vie, donc à prendre sa destinée en main.
La pratique est subtile et une chose est sûre, elle développe la confiance, en soi et en la vie.
Je n’ai de cesse de relier les 2 disciplines tant elles sont imbriquées l’une dans l’autre, elles sont complémentaires.
Au-delà du fossé culturel et des frontières qui nous séparent, le sens du texte et de l'enseignement se révèlent à moi et à fortiori la puissance de la pratique qui en découle.
Et c’est la force que j’en retire que j’ai envie de partager et de transmettre... à mon tour...
J’ai été formée au Feng Shui traditionnel chinois par Maître Nicolas Hardy et Grand Master Yap Cheng Hai au sein de la prestigieuse Yap Cheng Hai Academy – Malaisie. J'ai obtenu mon diplôme d'expert auprès de Maître Nicolas Hardy
Parallèlement et en complémentarité, j'ai suivi une formation en Médecine Traditionnelle Chinoise à l'Ecole de la Cour Jaune – Marseille. Titulaire de l’UV1 Fondements théoriques de l’ UFPMTC Professeur de Qi Gong Enseignement reçu d'Eglantine Oudart Les 7 Qi Gong de la longévité du Professeur Leung Kok Yuen Zhi Neng Qi Gong de la sagesse de Pang He Ming Technique de guérison des organes du Maitre taoïste Juan Li (Mantak Chia) |
|